mercredi, avril 11, 2007

They are the champions

En lisant la presse économique (personne n'est parfait), je suis tombée sur une publicité pour Scottish Development International, un organisme qui incite les entreprises à s'implanter en Ecosse. Elle énumère quelques inventions made in Scotland : la télévision, le téléphone, la machine à vapeur, la télécopie, la pénicilline, l'aspirine, l'insuline, le DAB, Dolly la brebis.
Pas mal pour des mangeurs de haggis, non ? Ils ont même le bon goût de garder pour eux le Irn Bru et la deep fried pizza.

Photo : photojennic

4 commentaires:

Blue a dit…

C'est vrai que les Écossais ont l'air fiers du clonage de Dolly. Un chauffeur d'autocar m'a raconté que son ancienne blonde avait travaillé au projet!

Pascale Clerk a dit…

Dolly est empaillée et exposée au Musée royal d'Edimbourg comme le montre la photo. C'est vrai que le clonage fait froid dans le dos mais c'est bien un laboratoire écossais qui l'a réalisé le premier.
On dit vraiment blonde pour fiancée au Québec ? ça me rappelle la chanson "sa blonde est partie, pour gagner sa vie, dans un cirque aux Etats-Unis" (Beau Dommage, j'ai retrouvé le nom du groupe sur Internet).

Blue a dit…

Oui, et je n'ai même pas pensé t'expliquer ce mot tellement il est naturel chez nous. :)

Blue a dit…

Et j'ai aussi vu la brebis empaillée au Musée royal...